"Sous la tente" de Sunny War Cloud,

 

 

Chronique #55 (16 février 2004)

 

Bonjour chers amateurs de lutte,
     

J’espère que vous allez bien et que vous maîtriser bien l’hiver que nous avons.  Tant qu’à moi j’aime beaucoup mieux les -30 C que les -5 parce que par temps très froid il ne neige pas donc pas de pelletage et lorsque çà s’adoucit il tombe 20 cm de neige et là toutes les routes sont bloquées.

 

          En regardant les nouvelles l’autre jour, j’ai remarqué le travail très ardu et formidable que les pompiers font. Ils sont partout dans les cas extrêmes.  Ils sont là à éteindre les feux souvent par des temps sibériens, bon pied bon œil, en haut d’une échelle, ils sont appelés à sauver des vies souvent dans des endroits périlleux bref je suis en admiration devant eux. J’ai déjà visité une caserne de pompiers et laissez-moi vous dire qu’ils sont tous de  bonne humeur parce que leur travail est valorisant car rien n’est plus précieux qu’une vie et de plus je veux vous dire qu’ils sont tous en forme avec une certaine shape sur le corps.

 

          Je les vois partout soit au gym, dans les journaux lorsqu’ils font des marathons, des épreuves sportives de toutes sortes, à la télé et prenez en Septembre 2001 à New York combien il en est mort au combat? L’école des pompiers à Laval et St-Augustin est quelque chose à voir également et ce qui est beau dans tout çà c’est que ces membres de l’école lorsqu’il y a embauche se doivent de toujours demeurer en bonne condition physique. Pour conclure le travail de pompier est à mes yeux avec les ambulanciers, le top des jobs ingrates mais comment enrichissante pour la société beaucoup plus que les policiers qui « rottent » leurs beignes dans les Tim Hortons de différentes municipalités de la province.  

 

           Demandez à la plupart des policiers qui sont bien syndiqués avec 10 ans de service si ils sont capable de monter 3 étages à la course et là faire un autre coup dûr au travail pour sauver une vie? Sur une trentaine de policiers choisis au hasard, j’aimerais être en haut pour compter ceux qui me feraient mentir.  En tous les cas, ils en ont pris çà une trentaine dans l’armée à Québec pour des tests d’urine et 19 étaient positifs à la drogue. Pour les pompiers, il doit y avoir quelques moutons noirs mais je vous dit pas vraiment beaucoup car ils ne pourraient faire la job.

 

            Tiens à part çà, qu’est-ce que çà fait dans la police à 21 ans.  À 21 ans, c’est encore un flot immature.  Ce serait  beaucoup plus normal que l’âge requis pour ce travail soit de 25 ans, au moins à cette âge on a un minimum d’expérience de vie et de jugement.

  

 

 

            Avez-vous déjà vu lutter les Angry Arians?  Pour la négative, les voir c’est les adopter. Non ce n’est pas des poids lourds avec des shapes comme je les aime mais la première fois que je les ai vu lutter à Laval, je les ai trouvé intenses, solides bref je n’ai pas les adjectifs pour vous dire comment ils se complètent tous les deux. Damian et Viking de leurs noms de lutteur peuvent tout faire dans un ring, c’est la première fois de ma vie que j’ai oublié en les regardant performer qu’ils étaient des poids moyens.           Si vous les rencontrez par hasard dans le lobby d’un Centre d’achats, personne ne dira que ce sont des lutteurs mais si ils auraient 100 lbs de plus chaque avec un peu de grandeur, ils continueraient la dynastie des Roads Warriors des années 80.

 

            Dans cette veine, connaissez-vous notre Big Show Québécois, je veux dire Philippe Leclair et IFP Joey mieux connu comme Joey Soprano. Hey bien ces deux amoureux de la lutte aussi loyal et fidèle que votre chien à leurs fédérations ont été jetés dehors comme un tas de merde de la F.L.Q.  Oui dehors avec une nouvelle méthode, une nouvelle formule que la lutte Québécoise a inventé soit un Email. Çà fait cheap, très cheap.  C’est une autre chose de l’internet que je déteste, çà fait « manque d’affirmation ».  À ce que je sache, le hockey professionnel, le baseball ou autre, çà se passe dans le blanc des yeux, çà se parle d’homme à homme. 

 

            Est-ce qu’un jour Claude Julien du Canadien aura à perdre son poste un jour?        Oui mais Bob Gainey qui est directeur général conviera son coach dans son bureau pour lui annoncer la nouvelle.  Notre Big Show Québécois en plus de connaître sa lutte est une personne attachante, instruite bref il rehausse le nom d’une fédération de par la profession qu’il exerce, il rehausse le mot « lutte »  tout court, mot qui a tant été traîné dans la boue par les frasques de certains pas de classe. 

 

            Pourquoi mes deux chums ont été remercié? Deux ou trois raisons me sont venus à mes oreilles mais à part d’avoir « sauter » la femme du boss ou d’avoir fait un vol, pas une bonne raison sur cette terre mérite le châtiment ou l’humiliation qu’ils ont eu. La F.L.Q. était et est encore un bon endroit pour apprendre et jamais je n’ai dénigré cette pépinière de lutteurs et gérants mais pourquoi pleins de personnes sont partis?

L’avenir nous le dira.

 

 

 

            La E.W.R. a couronné son premier champion, soit Kevin Steen est je dis là-dessus, Excellent choix.  Qui d’autres auraient pu transporter le flambeau de main de maître? Personne et je m’explique. Kevin Steen a la lutte dans le sang, il a un sens propre à sa discipline et malgré son jeune âge il continue à apprendre et veut apprendre.  De part sa taille et son poids, il peut très bien se marier tant aux poids légers qu’aux lourds et une chose que je veux préciser, c’est qu’il ne prendra pas de retraite le mois ou l’année prochaine.

 

            Steen c’est un investissement à long terme n’en déplaise aux autres lutteurs de Québec car des Steen, je parle de lui comme un déterminé, un gars qui peut lutter blessé, d’un gars qui n’a pas de haut ni de bas dans sa tête, d’un gars qui n’a pas un MORAL DE PAPIER, qui n’a pas besoin d’un break pour voir si il aime çà bref, il n’y en a pas comme lui à Québec. J’ai déjà cru en certains mais ceux-ci ont ralentis ou saturés.  Steen lui ne bloquera pas car le talent lui sort par les oreilles.  Il a le même feu que j’avais à son âge donc il sera un champion fiable et seul la mort l’arrêtera de lutter tout comme moi. Je souhaite pour le bien de la E.W.R. qu’il demeure champion longtemps, que l’on bâtisse autour de lui, comme l’amène comme une vraie vedette, un vrai vendeur de tickets quoi. 

 

            Arrêtons de jouer à la chaise musicale avec la ceinture et laissons au public le temps de s’identifier à un vrai, Steen est un vrai comme Dino Bravo l’était. Mais là j’ai un conseil à donner à Kevin si celui-ci rêve encore de gagner sa vie à quelque par avec la lutte. C’est d’investir sur des costumes car la lutte c’est un spectacle.  En 1983, Robert Rancourt en costume de bain bleu avec des bottes bleus n’aurait jamais sorti de la province mais Sunny War Cloud en costume d’indien a fait 2 fois le tour du monde pourtant je n’étais pas meilleur lutteur. Pour ce qui est de la destinée de Kevin Steen à la E.W.R., je fais confiance à Manson qui a un flair sans borne, qui connaît sa lutte comme pas un et qui a une carapace contre les téteux de push.  Encore là l’avenir nous le dira.

 

 

 

           Hey oui, je fais partie maintenant de la grande famille de la N.C.W. et je suis également sur la restructuration de la C.W.A. La N.C.W. pour débuter m'ont contacté en début de Janvier pour voir mes disponibilités et suivant ma réponse positive m’ont fait entrer par la grande porte tout en me traitant comme un roi. Pas bien loin de là, la C.W.A. m’ont demandé les mêmes consignes et là aussi je m’y plais grandement. Les Charettes, Lono et Chakal savent ce qu’ils veulent et je vais me défoncer pour eux, d’ailleurs ils connaissent mes capacités et moi mes limites.  Deux autres fédérations m’ont contacté mais là je manque de Samedis. 

 

           Un retour à Québec pour la E.W.R? Je ne sais pas, pas pour l’instant du moins, lorsque je serai prêt, je ferai signe ou on se parle assez souvent donc on verra? Je peux vous dire qu’en toute honnêteté, que même pas une seconde de ma vie depuis le 20 Décembre 2003, que je me suis ennuyé de la C.C.W.  La dernière année de son existence, j’ai vieilli de 5 ans et maintenant je rajeunis avec le temps que j’ai pour moi, mes présences au gym 5 jours par semaine et mon cardio qui n’a jamais été aussi bon.  Parlez-en à ma blonde comment je file bien les Vendredis.

 

 

 

            Qui sont les prochains à partir?  À partir d’où? De la W.W.E. je veux parler car je vois un peu partout que certains lutteurs genre London, Jordan etc. ne sont pas heureux et voudraient démissionner. Hey bien qu’ils démissionnent et vite car maintenant ce sont des cancers et des boulets à traîner pour le W.W.E. Ils ne sont pas contents de leurs utilisations; si ils ne sont pas sous les réflecteurs ou à l’écran de votre salon, c’est qu’ils n’attirent pas ou n’attireront tout simplement pas. Oui ils sont des bons lutteurs mais on est pas à la ROH là, nous sommes à la W.W.E. la plus prestigieuse fédération de lutte au monde, celle d’où les gars font encore le plus d’argent aujourd’hui même si les salaires ont considérablement baissés. Je sais, c’est pas facile d’y accéder mais la lutte W.W.E. est un grand spectacle et le tout repose sur un seul mot « CHARISME ». 

 

           Regardez ceux qui n’ont pas cet élément à la télé, ils sont retirés assez rapidement de la télévision et ils mettent « over » les plus charismatiques dans les house shows. Le charisme, la popularité, çà se dégage d’une personne, çà se voit, çà se sent, tu l’as ou tu l’as pas et la W.W.E. ont engagés des professionnels du marketing pour renifler cette espèce rare. Pourquoi Ric Flair a-t-il été sur le top partout où il a passé? Oui il était très bon lutteur, il était en forme et avait une bonne shape mais il dégageait, il dégageait du charisme, ses entrevues étaient hors pair, il vendait des billets plus que tout autres. 

 

           De plus lorsque tu choisis de faire carrière dans la lutte, tu dois savoir que à quelque part tu vas faire de la route, beaucoup de route, tu dois savoir que tu vas t’ennuyer de ta blonde, de tes enfants, tu devras aussi vivre avec la douleur, la vie en communauté n’est pas de tout repos. Prenez un gars comme Nathan Jones, pauvre lui, il s’ennuyait, il trouvait les voyages longs.  Quel travail pensez-vous que Nathan Jones peut faire à par la lutte ou portier dans un bar? Pas grand-chose et je l’ai déjà mentionné.  Il n’y a pas beaucoup de lutteurs qui sont vaillants car souvent la plupart étaient des B.S. musclés. Lorsque tu as un contrat de la W.W.E. dans les poches, çà représente les ligues majeures donc tu fermes ta gueule, tu t’entraîne fort, tu fais de la gymnastique, tu essaies de t’améliorer pour le mieux dans le ring, tu pratiques tes entrevues, ton vocabulaire et tu travailles à améliorer ton personnage pour qu’il soit le plus charismatique possible. 

 

             Les jeunes dans tout çà n’ont plus de respect donc ne comprennent pas çà.  Ils veulent tout dont la gloire et l’argent sans mettre d’efforts.  Tout leurs ai dûs et tout de suite. Pleins de jeunes ont trippés sur la E.C.W. , celle-ci a rendu l’âme parce qu’elle n’attirait pas et certains lutteurs ne mangeaient plus trois fois par jour. Maintenant la R.O.H. est née préconisant un style de lutte très sportif. Je n’ai rien contre çà mais combien ils attirent de spectateurs? 

 

             Savez vous combien les lutteurs sont payés? Dans les deux cas, pas grand-chose qui peut assurer une sécurité à une famille. La T.N.A., pas d’argent là non plus, en somme c’est la poubelle de la W.W.E. mais je classe celle-ci en dessous de la fédération à Vince. Après la E.C.W., la R.O.H. perdra son lustre d’ici deux ans parce que les gros contrats de télé n’afflueront pas car cela n’intéresse qu’une poignée de gens aux Etats-Unis. La mode redeviendra toujours un bon contre un méchant, un charisme hors pair avec un micro vendeur et divertissant, une shape, je veux dire une certaine carrure d’homme qui ne ressemble pas à tout le monde et si en + tu as du talent accompagné d’une bonne attitude, ce sont là tes chances. 

 

             Et oui j’oubliais le costume, le costume c’est de l’investissement car lorsque j’étais plus jeune si Batman n’aurait pas eu de costume, je ne m’aurais pas identifié ou cru à lui. Alors pour résumé le tout, les lutteurs de la W.W.E. qui ne sont pas content de leurs salaires, utilisations ou de n’importes quels autres choses, donnez vous le blâme car vous vous êtes assis sur votre contrat et essayez de trouver mieux ailleurs juste pour voir, c’est comme çà dans tous les sports majeurs, vous pouvez sécher dans les mineures.

 

             Pour la lutte professionnelle W.W.E., plus tu es petit, plus çà te prends des qualités exceptionnel même Mysterio, il s’entraîne à chaque jour et pour garder cette shape, il ne mange pas de poutines. Sa garde robe sur le ring est très diversifié et si il n’aurait pas ce charisme, il ne serait pas là. Le plus intelligent a été Triple H. Il a séduit la fille du boss et tant qu’il utilisera son charme et qu’il sera gentil avec elle son avenir et la ceinture sera assuré. Plusieurs ont essayé cette stratégie mais elle n’a pas fonctionné, Don Callis est un de ceux-là. 

 

             Sur ce j’ai terminé et la prochaine chronique, je parlerai beaucoup du sujet de la prostitution dans la lutte.

   

    Bonne semaine,

    Sunny War Cloud

   

 

@ Tous droits réservés. Les chroniques de Sunny War Cloud ne peuvent être reproduites entièrement ou partiellement sans obtention de l'autorisation écrite de l'auteur.

 

Accueil - Nouvelles - Biographie - Galerie photo -

"Sous la tente" - Liens suggérés - @